Le C.A. vous souhaite la BIENVENUE sur le blog de l'association.

L'association TLC est ouverte à tous, quel que soit le lieu de résidence.
Vous trouverez sur ce blog toutes les informations utiles, notre organisation, nos activités, des documents téléchargeables, etc... La rubrique DOCS MÉDIAS vous rappellera les moments forts de notre association, les bons souvenirs d'un voyage, d'une randonnée, d'un concert, d'une visite de musée ou la convivialité d'un bon repas pris ensemble. La rubrique CONTACT permet de communiquer facilement avec les responsables de l'association qui répondront individuellement à vos demandes.
Les permanences ont lieu les mercredi et vendredi de 16h à 18h, au local, 1 avenue du stade à Barberaz.
Les permanences pour la Randonnée ont lieu seulement le vendredi.
Il n'y a pas de permanences pendant les vacances scolaires.


NOTRE ACTUALITÉ

  Le bureau de TLC s'est réuni en date du 11 mai et un certain nombre de décisions ont été prises.
Jusqu’au 2 juin
Aucune activité intérieure, aucune permanence ne sont possibles, l’usage des locaux restant proscrit. Aucune permanence non plus. Et même à l’extérieur aucune randonnée à l’initiative de TLC. Toute proposition qui serait faite le serait uniquement à titre privé sans que puisse être engagée la responsabilité de TLC.

Au-delà du 2 juin
Tourisme : Les sorties à la journée sont annulées, sauf au château de Longpra où elle est reportée. Pour les autres projets en cours, application de l’ordonnance du 25 mars : Soit le prestataire annule, il propose un report de date, ou un avoir valable 18 mois qui sera remboursé s’il n’est pas utilisé (cf la croisière et le séjour Rémuzat). Soit TLC annule (voyage Arménie-Géorgie)et nous demandons alors un report de date ou un avoir remboursable au bout de 18 mois s’il n’est pas utilisé. Que ce soit le prestataire ou TLC qui annule, dans les deux cas TLC a obligation de régler au prestataire ce qui est dû.
Activités « payantes » : si elles n’étaient pas assurées au 30 juin, le chèque concernant le dernier trimestre ne sera pas encaissé et l’animateur ne percevra aucune indemnité. Si elles étaient assurées, même via Internet, ou reportées, leur montant sera encaissé et l’animateur sera indemnisé sur présentation d’une facture suivant l’usage. Un état de la situation sera fait en fin de saison.

  Nouvelle déclaration de déplacement (après 11 mai 2020).
Vous pouvez télécharger la nouvelle déclaration de déplacement (en dehors de son département et dépassement des 100 km).
Rubrique "Téléchargement, Autres documents, documents administratifs".
et la version numérique pour smartphone. "https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/"
























DOCS MÉDIAS : PHOTOS

   Souvenir de Russie, envoyé de Moscou, le 20 septembre 2019 par Jean Perrod.
En attendant les images du voyage.



   8 septembre 2019,  journée "Portes Ouvertes" de l’association.
Informations, adhésions, échanges avec les animateurs, avec les amis...
C 'est la rentrée de TLC.
Bienvenue à tous.


  31 août 2019, Inauguration du Centre Bourg de Barberaz.
Les Ateliers de l'image de TLC présentent un film et une exposition de photos des travaux de 2015 à 2019.


  Sortie à la journée, en Suisse et dans le Doubs (27 juin 2019).
Nous arrivons en Suisse à 9h30 pour la visite guidée des moulins souterrains. Cet ensemble de plusieurs moulins est installé depuis le 16ème siècle et utilise l'eau d'une cascade souterraine. Le circuit permet de découvrir cette véritable usine souterraine, réhabilitée pour la satisfaction des visiteurs. Après le déjeuner, nous poursuivons la journée avec une croisière en bateau promenade qui nous mène jusqu'au Saut du Doubs, provoqué par un barrage naturel suite à un éboulement, il y a 12 000 ans. Depuis Villers-le-lac, le Doubs pénètre dans une vallée profonde et sinueuse, formant de splendides gorges que l'on peut admirer tout au long du parcours.


  L'atelier Vitrail, animé par Alain Laffargue, offre à T.L.C. une oeuvre collective réalisée par les élèves (5 juin 2019).


  Pour la dernière "Soirée du vendredi" de la saison, Jean Perrod a conduit une petite promenade, ouverte à tous, depuis le parc de Buisson Rond jusqu'à la Tour Salteur, en passant par l'église, à la rencontre du passé de Barberaz et de son développement récent (24 mai 2019).
                

  Sortie à la journée en Haute Savoie (22 mai 2019).
Le château de Ripaille, situé au bord du lac Léman est un ancien manoir de la fin du 13ème siècle. Il a appartenu à la Maison de Savoie et c’est une des plus belles résidences de la côte française. Sa visite s’est achevée par une dégustation de vin blanc AOC Château de Ripaille. La journée se poursuit par un repas gastronomique « Chez la mère Gaud », suivi l’après-midi par la visite de l’exploitation où canards et oies sont élevés avant d’être transformés.

                  

  Sortie à la journée, la Fondation Louis Vuitton à Paris (14 mars 2019).
                            

  Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps... (février 2019).
                        



































































La météo à Barberaz